Soins esthétiques et de bien-être, un nouveau projet pour Sémiramis

Grâce au soutien de la Fondation contre le Cancer, Sémiramis va développer à partir de 2022 un pôle « soins esthétiques et de bien-être » au sein de son équipe soignante et de son équipe de bénévoles.

L’objectif est de pouvoir mieux répondre aux attentes et besoins des bénéficiaires en termes d’amélioration de la qualité de vie. Les bénéfices attendus concernent des domaines comme « me sentir plus détendu », « améliorer mon image corporelle », « mieux prendre soin de moi », « réduire mes douleurs », « bénéficier d’une relation et d’une présence ».


Le public-cible comprendra majoritairement des patients adultes atteints de cancer, mais aussi leurs proches.


Le soutien de la Fondation permettra d’offrir ces soins gratuitement aux bénéficiaires, en finançant la formation de l’équipe durant 2 ans, de même que l’acquisition des produits de soins de base. Une évaluation sera mise en place dans une optique d’amélioration continue.


Ce week-end, toute l’équipe du projet s’est retrouvée pour une première formation organisée par Catherine Bauraind.


Ce projet est particulièrement bienvenu dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, marquée par une majoration de la détresse psychique et un profond besoin de liens et de proximité. Pour le réaliser, l’équipe s’entourera de toutes les mesures d’hygiène nécessaires.


Sémiramis remercie chaleureusement la Fondation contre le Cancer pour son soutien indéfectible aux soins palliatifs !