Formation en Algologie Pédiatrique et Soins Continus 2019-2020



Cette formation organisée par la FAPS se veut être une approche pluridisciplinaire qui relie entre elles les conceptions médicale, sociale, psychothérapeutique et spirituelle au sens large, dans un continuum de soins depuis l’annonce de la maladie, sans rupture jusqu’à la fin de vie.


La formation se base sur le principe de respect d’interaction enseignant-participant. Elle est un acte de transmission et de partage des connaissances, y compris des valeurs et de l’expérience professionnelle tant à l’hôpital qu’à domicile.


En plus des connaissances techniques et pratiques en matière d’algologie et de soins continus, les enseignants veilleront à aider les participants à cultiver une distance critique par rapport à leur domaine de pratique ainsi qu’une réflexion éthique et psychologique indispensable dans leur relation soignant-soigné.


La formation comprend 12 modules d'un jour et demi répartis sur 15 mois commençant le 10 janvier 2019.


Examen écrit, préparation et présentation orale du travail de fin d'étude en fin de formation. Obtention d’un certificat universitaire ULB.


Soirée introductive mercredi 9 janvier 2019 de 17h00 à 18h30

FAPS, rue des Cultivateurs 30, 1040 Etterbeek


Programme détaillé ->

Inscriptions ->



L'ASBL FAPS offre des formation en algologie pédiatrique, soins continus et palliatifs. Les membres fondateurs sont des professionnels de la santé travaillant dans l’univers pédiatrique tant au domicile qu’en milieu hospitalier. La FAPS a la responsabilité d’assurer une formation de haut niveau, donnée par des professionnels expérimentés en la matière.

© 2018-2020 SÉMIRAMIS ASBL / VZW  N° BE 465.481.125 - TOUS DROITS RÉSERVÉS / ALLE RECHTEN VOORBEHOUDEN